GUERRE DE FRANCE

 

 

Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national.

 

 

 

Accueil Liens Contacts

 

SURVIVALISME

 

MISE À JOUR DU 24.06.2017

 

Face à la montée des périls dans nos sociétés, et la perspective d'émeutes, de pillages, d'attentats voire d'actions de guerre sur le territoire métropolitain, il y a deux attitudes. Soit s'organiser collectivement, c'est ce qui est proposé avec les GROUPES DE DEFENSE ou une GARDE TERRITORIALE, soit s'organiser pour sa protection individuelle et de sa famille proche.

Nous sommes quand même à un stade assez avancé de dégradation, puisque attentats, émeutes (Aulnay, Bobigny, Nantes, St Denis), et pillages (Décathlon) ont eu lieu récemment.

La deuxième attitude est le survivalisme. Autant dire qu'il y a des variantes entre les citoyens simplement prévoyants et ceux qui sont très organisés et disposent de réserves de nourriture et de carburant, d'un lieu de survie isolé, de véhicules adaptés. Même s'il faut faire la part des choses en particulier sur les aspects "paranos" et égoïstes, les survivalistes ont développé des théories d'organisation qui peuvent nous servir, mais surtout vous permettre de structurer méthodiquement la protection de votre famille.

Les volontaires citoyens-soldats laisseront derrière eux leurs proches, qui ne sont pas comme dans les conflits classiques, à l'abri derrière la ligne de front, mais bel et bien à la merci d'ennemis et de délinquants présents partout, et d'autant plus dangereux que les services de police seront totalement débordés (ils le sont déjà).

Il conviendra donc, si votre domicile est proche d'une "zone rouge" ou dans une "zone orange", de prévoir un "recueil" en "zone bleue" (voir le mémoire Guerre de France, PARTIE 1).

En "situation dégradée", ou plus intense en "rupture de normalité", les cigales ne feront pas de vieux os : les approvisionnements en électricité, téléphone, carburant, eau, nourriture ne seront plus garantis.

La précieuse téléphonie mobile et internet tombent en panne au bout de 3 heures en cas de coupure d'électricité.

Il existe des sites et chaînes sur You Tube intéressantes, mais je le répète, vous devez adapter les conseils qui vous sont donnés en fonction de votre lieu de vie, des capacités physiques et mentales des personnes à évacuer ou à protéger.

Comme dans tous les milieux, il y a des farfelus, des escrocs, des débiles, des mercantiles et d'authentiques malades psychiatriques.

Une des premières choses à faire est de préparer son véhicule (réservoir plein, entretien fait), d'avoir un "sac quotidien" (EDC Every Day Carry) pour ceux qui travaillent loin de leur domicile, et un "sac d'évacuation" par personne (BOB Bug Out Bag). Comme le rappellent les survivalistes, ce sac doit être préparé à l'avance : vous n'aurez peut être que quelques minutes pour déguerpir.

On notera que l'Etat lui même a édité un document très succinct, c'est dire...

L'achat d'un guide plutôt spécialisé dans la survie en ville pourra être très utile aux cadres des Gardes Territoriales, car il leur faudra improviser pour l'approvisionnement de leurs hommes.

.

CHAINES YOU TUBE

TERRE SURVIVALISTE

https://www.youtube.com/user/TerreSurvivaliste/vid...

DEFENDRE SA FAMILLE :

https://www.youtube.com/channel/UCEbd0g_AJE4piCWE1...

SITES INTERNET

NOPANIC

https://nopanic.fr/ 

SURVIVRE AU CHAOS

https://survivreauchaos.blogspot.fr/

LA TERRE DES SURVIVALISTES

http://www.la-terre-des-survivalistes.fr/

SURVIE ET SURVIVALISME

http://www.survie-et-survivalisme.com/

FEMININ SURVIE

http://femininsurvie.blogspot.fr/

LE SURVIVALISTE

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

GUIDE DE SURVIE

http://www.guide-de-survie.com/choisir-manuel/

GUIDES/DOCUMENTATION/LIVRE

https://www.fichier-pdf.fr/2015/06/03/guide-surviv...

Un ouvrage qui semble intéressant et plutôt orienté sur la survie en ville :

RUES BARBARES de Piero San Giogio et Vol West (voir votre libraire ou Amazon)

 

 

BUSCHCRAFT

MAJ : 13.03.2017

Les adeptes de cette activité de loisirs font des expéditions dans la nature, et ont également développé des techniques pour y séjourner parfois plusieurs jours dans des conditions extrêmes.

Ils utilisent du matériel de randonnée ou d'Alpinisme qu'on trouve relativement facilement dans les grandes surfaces de sport, et dans les magasins spécialisés dans le matériel nécessaire pour aller en montagne.

Là aussi, il faut faire la part des choses chez ces hommes des bois !

Les pratiquants sont jeunes et enthousiastes.

Mais le problème qui concernera des millions de personnes sera de survivre en ville. 

https://www.youtube.com/user/Ju0069/videos

https://www.youtube.com/user/TheCoolVidsbyMasterE/...

 

 

RANDONNEURS

MAJ : 13.03.2017

Les randonneurs et montagnards, habitués à l'effort, disposant en général d'un matériel de bonne qualité, qui savent lire une carte, s'orienter et faire la part des choses entre l'indispensable et le confortable qui pèse lourd, connaissant bien les difficultés qui peuvent se présenter dans la nature, ont toutes les chances de s'en sortir bien mieux que le sédentaire qui croit qu'il va y arriver avec son 4x4 flambant neuf.

Il existe de nombreux ouvrages, une fédération (qui entretient les GR), vous trouverez facilement des listes de constitution de sac d'évacuation.